Conditions Générales de Vente
Informations sur les expéditions
1.- Situation
Les cargaisons partent toutes de notre entrepôt, et de là, elles sont distribuées partout dans le monde. Tous les envois comprennent la TVA française correspondante.
2.- Préparation
Les expéditions sont préparées (sauf circonstances particulières) jusqu’à 13:00 heures chaque après-midi, du lundi au vendredi. C’est pourquoi les commandes reçues avant 12:00 heures quittent habituellement notre entrepôt le même jour.
Le service de livraison que nous utilisons livre généralement sous 5 à 10 jours.
Les livraisons seront effectuées entre 6h et 20h. Les transporteurs fixe à l’avance un créneau de 2 heures pour la livraison. Il est recommandé de fournir une adresse où il peut y avoir quelqu’un pour prendre la commande dans ce créneau horaire. Il est d’usage de donner une direction pour éviter d’éventuels problèmes de livraison. Si vous souhaitez modifier la date de livraison, cela est possible jusqu’à 48 heures avant la livraison. Chaque fois que le client spécifie un horaire de livraison, STEFANO DESIGN l’inclut dans le bon de livraison, bien que les entreprises de transport n’aient pas l’obligation de le respecter (mais s’efforcent autant que possible d’en assurer la livraison).
- Livraison en Point Retrait: à partir de 39.90€ (TVA incluse)
- Livraison Classique : à partir de 41.90€ (TVA incluse)
- Livraison Confort : à partir de 49.90€ (TVA incluse)
- Livraison Premium : à partir de 67.90€ (TVA incluse)
- Livraison en Point Retrait: à partir de 39.90€ (TVA incluse)
- Livraison Classique : à partir de 41.90€ (TVA incluse)
- Livraison Confort : à partir de 49.90€ (TVA incluse)
- Livraison Premium : à partir de 67.90€ (TVA incluse)
Avant d’acheter des produits sur le site de STEFANO DESIGN, il est important que vous lisiez attentivement, compreniez et acceptiez nos conditions d’utilisation.
Conditions Générales
Les produits proposés sur ce site sont gérés par STEFANO DESIGN.
STEFANO DESIGN vend au client et le client achète le ou les produits spécifiés dans la commande et la facture. Les inscriptions et les radiations sont mises à jour quotidiennement dans le catalogue, les offres, les promotions, etc. En cas de demande d’un produit épuisé ou mis au rebut, nous vous en informerons par l’adresse électronique que vous nous avez fournie.
Les conditions et prix affichés sur le site sont valables sauf erreur typographique. Les prix sont régulièrement révisés et peuvent être modifiés sans préavis. Au moment de la commande, vous serez informé des frais d’envoi. Si vous souhaitez proposer une autre forme d’envoi que celle indiquée sur le site web, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.
Les commandes peuvent être annulées sans frais pour le client avant d’être livrées à la compagnie de transport. Si c’est le cas, envoyez-nous un e-mail au plus vite à contact@stefanodesign.fr afin que nous puissions procéder à son annulation. Dans le cas où il a déjà été collecté par le transport, le montant du coût réel appliqué par le transport est déduit du montant à payer. La quantité différentielle est versée dans les meilleurs délais.
Prix et modalité de paiement
Vous pouvez faire vos achats avec les passerelles de paiement suivantes:
– Paiement sécurisé en 3X avec Scalapay
– PayPal
– Virement Bancaire (Les commandes passées par virement auront une durée d’attente de 3 jours ouvrables et nous vous enverront le bordereau de paiement. Si pas de paiement après 3 jours ouvrable, la commande sera annulée et sans droit de réserve de prix, si le client ne souhaite plus l’achat.
– Paiement différé avec les fonds disponibles sur le site web (STEFANO DESIGN n’est pas lié aux conditions contractuelles avec les conditions financières)
Droits de Remboursement
Litiges
Données nominatives
Incidences pendant l’expédition
- Coups et/ou déchirure : Dans le cas peu probable où le colis vous parviendra avec une détérioration visible ou en mauvais état, veuillez l’indiquer sur le bordereau que vous devez signer au transporteur. Acceptez l’envoi et faites-nous parvenir un email avec l’incidence à contact@stefanodesign.fr, et nous résoudrons l’incident. Sinon, il sera difficile de présenter une réclamation postérieure à la compagnie de transport si le contenu est endommagé.
- Perte : En cas de perte d’un envoi, STEFANO DESIGN organisera avec le transporteur un nouvel envoi et procédera à sa réclamation sans frais ou nécessité de gestion de la part du client.
- Délai :En cas de retard injustifié dans la livraison d’un colis, le client doit en aviser STEFANO DESIGN afin que nous puissions procéder à la réclamation correspondante. Actuellement, les entreprises de transport prennent rarement en charge le coût de l’expédition, mais si une compensation STEFANO DESIGN peut être obtenue, elle en informera le client. STEFANO DESIGN n’indemnisera pas les clients pour les retards de livraison causés par le transport.
- Si le client refuse la livraison du colis : Si le client refuse la livraison, quelle que soit la nature du motif, sans autorisation préalable ou consentement exprès de STEFANO DESIGN, STEFANO DESIGN se réserve le droit et peut décider unilatéralement de payer au client le montant de l’achat diminué des frais de transport réels générés ou d’une nouvelle livraison de la marchandise puisque la marchandise a été expédiée. Cette décision n’est pas conforme au client car elle est réputée constituer une contravention contractuelle de la part du client à tout refus de livraison.
Politique de retour
Les commandes spéciales ou personnalisées n’ont aucun droit à leur retour et leur rétractation sont exclus sauf pour des raisons de défaut d’usine.
Conditions de retour
Nous acceptons tous les retours qui satisfont à ces exigences :
- Vous pouvez demander un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat.
- L’article doit se trouver dans les mêmes conditions d’emballage que celles dans lesquelles il a été livré et dans son emballage d’origine, en parfait état, sans indice d’assemblage ou d’utilisation, ce qui signifie que le scellé du produit ne doit en aucun cas avoir été manipulé, y compris les manuels, accessoires et documents de garantie. En outre, les articles doivent parvenir à STEFANO DESIGN correctement emballés et protégés afin d’éviter toute détérioration pendant le transport de retour. Dans le cas contraire, les défauts effectués sur l’article pourraient être recouvrés et l’écart subsistant pourrait être payé.
- Il doit être correctement emballé pour ne pas être endommagé pendant le transport de retour. En cas de non-respect, le remboursement ne peut être accepté ou le montant du dommage estimé peut être soustrait du paiement.
- Une fois l’article reçu et vérifié qu’il est correct, nous vous rembourserons avec le même système que celui que vous avez utilisé pour payer, en soustrayant les frais de transport aller-retour du produit, en ne payant que le différentiel.
- Si, au moment où le client reçoit un produit, il est cassé ou défectueux, STEFANO DESIGN se réserve le droit de décider de rembourser le montant payé ou de le remplacer par un nouveau produit en parfait état.
- Si le défaut apparaît ultérieurement, le cas est examiné et les étapes prévues par la garantie du produit sont suivies.
Garantie de 2 ans
Tous nos articles sont garantis 2 ans. Cela signifie que si le CLIENT constate dans les 2 années qui suivent la date de réception qu’un article présente un dysfonctionnement, il peut envoyer au SAV un rapport avec PHOTOS et VIDÉOS à l’appui, décrivant au mieux le dommage et demander soit un remboursement soit un échange. Dans tous les cas, STEFANO-DESIGN ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de STEFANO DESIGN est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
Dans tous les cas, STEFANO-DESIGN ne pourra être tenu pour responsable en cas de rayures et défaut d’usure sur le produit NON CONSTATÉ AU MOMENT DE LA LIVRAISON. De même pour les erreurs d’assemblage ou mauvaises utilisations du produit.