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Stefano Design

Conditions Générales de Vente

Informations sur les expéditions

1.- Situation
Les cargaisons partent toutes de notre entrepôt et sont distribuées partout dans le monde. Tous les envois comprennent la TVA française correspondante.

2.- Préparation
Les expéditions sont préparées jusqu’à 13:00 heures chaque après-midi, du lundi au vendredi, sauf circonstances exceptionnelles. C’est pourquoi les commandes reçues avant 12:00 heures quittent habituellement notre entrepôt le même jour.

Le service de livraison que nous utilisons livre généralement sous 7 à 12 jours. 

3.- Horaires de livraison
Les livraisons ont lieu entre 6h et 20h. Un rendez-vous de livraison d’un créneau de 2 heures est fixé au préalable par le transporteur. Il est impératif qu’une personne soit présente pour réceptionner la commande, c’est pourquoi il est important de laisser les coordonnées de la personnee chargée de la réception de la commande. Il est d’usage de donner des instructions précises permettant au livreur de trouver l’adresse de livraison facilement, grâce au champs “Notes de livraison” au moment de la commande. Et cela afin d’éviter tout problème de livraison. Si vous souhaitez modifier la date de livraison, cela est possible jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous de livraison. Si vous souhaitez être livré un jour précis, ou à un créneau horaire précis, il est possible de renseigner ces éléments dans le champs “Notes de livraison” au moment de la commande. Cela sera transmis au transporteur, bien que celui-ci n’ait aucune obligation de respecter ces demandes particulières. Nous nous efforçons cependant de répondre au mieu aux demandes de nos clients en terme de livraison.
Si le transporteur ne parvient pas à livrer la commande car la personne en charge de la réception est absente, ou injoignable par téléphone au numéro préalablement renseigné, alors celle-ci retournera dans les entrepôts du transporteur de la ville de destination et un nouveau rendez-vous de livraison sera proposé. Pour cette raison, il est très important que les clients fournissent un numéro de téléphone, portable de préférence, valide.

Au moment de la réception des colis, il est important de prendre le temps de vérifier l’état extérieur et intérieur des colis et de notifier tout problème au livreur au moment de la remise de la commande. Si vous avez des doutes sur l’état de votre expédition, contactez-nous au 05 54 54 41 01 ou par mail à contact@stefanodesign.com .
 
4.- Frais de port France, Andorre, Monaco, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Portugal
 
  • Livraison en Point Retrait: à partir de 39.90€ (TVA incluse)
  • Livraison Classique : à partir de 41.90€ (TVA incluse)
  • Livraison Confort : à partir de 49.90€ (TVA incluse)  
5.- Livraisons dans les pays de l’Union Européenne
 
  • Livraison en Point Retrait: à partir de 39.90€ (TVA incluse)
  • Livraison Classique : à partir de 41.90€ (TVA incluse)
  • Livraison Confort : à partir de 49.90€ (TVA incluse)  
Si vous souhaitez envoyer vos produits en Suisse ou en dehors de l’Union européenne, veuillez envoyer un courriel à contact@stefanodesign.com et nous vous contacterons dès que possible pour répondre à votre demande.
 

Avant d’acheter des produits sur le site de STEFANO DESIGN, il est important que vous lisiez attentivement, compreniez et acceptiez nos conditions d’utilisation.

Conditions Générales

Les produits proposés sur ce site sont gérés par STEFANO DESIGN.

STEFANO DESIGN vend au client et le client achète le ou les produits spécifiés dans la commande et la facture. Les inscriptions et les radiations sont mises à jour quotidiennement dans le catalogue, les offres, les promotions, etc. En cas de demande d’un produit épuisé ou mis au rebut, nous vous en informerons par courriel à l’adresse électronique que vous nous avez fournie.

 

Les conditions et prix affichés sur le site sont valables sauf erreur typographique. Les prix sont régulièrement révisés et peuvent être modifiés sans préavis. Au moment de la commande, vous serez informés des frais d’envoi. Si vous souhaitez proposer une autre forme d’envoi que celle indiquée sur le site web, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.

 

Les commandes peuvent être annulées sans frais pour le client avant d’être prises en charge par la compagnie de transport. Si c’est le cas, envoyez-nous un e-mail au plus vite à contact@stefanodesign.com  afin que nous puissions procéder à son annulation. Dans le cas où la commande a déjà été collectée par le transporteur, le montant du coût réel appliqué par le transporteur est déduit du montant à rembourser. La quantité différentielle est versée dans les meilleurs délais.

 
Les commandes passées avant 12 heures de l’après-midi sont préparées et expédiées le même jour (sauf exceptions ou rupture du stock), et le client les reçoivent dans les 7 à 12 jours. Dans le cas de commandes passées après cette heure, la commande est expédiée le jour suivant. Ces conditions ne s’appliquent qu’aux commandes dont le paiement est effectué par carte de crédit ou virements instantanés.
 
STEFANO DESIGN ne conserve aucune donnée relative au paiement ou à la carte de crédit ou de débit utilisée pour le paiement. L’ensemble de l’opération de paiement par carte se fait sur une passerelle de paiement sécurisée d’une banque avec les données cryptées par le protocole SSL, ce qui évite l’interception des informations par des tiers. Toutes les garanties de sécurité, de confidentialité et d’intégrité pour les opérateurs participants, qu’il s’agisse des détenteurs de cartes ou de leurs entités émettrices, des commerçants ou des acheteurs, doivent être fournies aux transactions effectuées sur le Web.
 
STEFANO DESIGN n’est pas responsable si le site est momentanément inaccessible ou indisponible. La connexion peut être suspendue temporairement en cas de défaillance du système, d’entretien ou de réparation, ainsi que toute autre circonstance échappant à son contrôle.
 
En cas de congés, l’équipe de STEFANO DESIGN s’efforcera d’indiquer suffisamment à l’avance la durée et les dates de ces périodes pendant lesquelles les expéditions seront exceptionnellement suspendues.
Pour plus d’éclaircissements ou de questions sur les conditions de vente de STEFANO DESIGN, veuillez nous contacter par courriel à contact@stefanodesign.com. Nous serons heureux de vous répondre.

Prix et modalités de paiement

Vous pouvez faire vos achats avec les passerelles de paiement suivantes :

– Carte de crédit ou de débit
– Paiement sécurisé en 3X avec Scalapay
– PayPal
– Virement immédiat
– Virement bancaire classique (une fois le bordereau de paiement envoyé par mail, après la commande, les commandes ayant pour mode de paiement le virement bancaire auront une durée d’attente de 3 jours ouvrables. Si le paiement n’est pas réceptionné durant cette période de 3 jours ouvrables, la commande sera annulée et ce sans droit de réserve de prix.)
– Paiement différé avec les fonds disponibles sur le site web (STEFANO DESIGN n’est pas lié aux conditions contractuelles avec les conditions financières)

Droits de Remboursement

Les remboursements et les modifications sont effectués à la fin du mois par la méthode de paiement utilisée lors de l’achat du produit.

Litiges

En cas de litige, STEFANO DESIGN mettra tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. STEFANO DESIGN est à votre entière disposition et accueille les opinions de ses clients. STEFANO DESIGN s’efforce chaque jour de fidéliser sa clientèle et de toujours répondre à leurs attentes.

Données nominatives

Chez STEFANO DESIGN, une fois la commande passée, les informations et données personnelles des clients ne sont utilisées que pour effectuer l’envoi, pour les prises de contact en cas d’anomalie ou dans le cadre de l’envoi des newsletters. Il est possible de se désinscrire de la newsletter à tout moment depuis la newsletter reçue ou depuis le compte client.

Incidents au cours de l’expédition

  • Coups et/ou déchirure : dans le cas peu probable où le colis parviendrait détérioré ou en mauvais état, il est impératif de l’indiquer sur le bordereau de livraison rempli par le livraison au moment de la livraison. STEFANO DESIGN recommande d’accepter les marchandises abîmées, à condition que cela ait été rapporté au livreur, et délibéremment mentionné sur le bordereau de livraison signé par le client. Il est nécessaire ensuite de nous rendre compte de l’incident rencontré par email à contact@stefanodesign.com, et nous pourrons alors résoudre le dit incident. Si aucun mention n’est apporté sur le bordereau de livraison, il sera difficile de procéder à une réclamation auprès de la compagnie de transport.
  • Perte : en cas de perte d’un envoi, STEFANO DESIGN organisera avec le transporteur un nouvel envoi et procédera à sa réclamation sans frais ou nécessité de gestion de la part du client. Un délai supplémentaire de livraison est dans ce cas possible. STEFANO DESIGN fera le nécessaire pour le réduire autant que possible.
  • Délai : en cas de retard injustifié dans la livraison d’un colis, le client doit en aviser STEFANO DESIGN afin que nous puissions procéder à la réclamation correspondante. Actuellement, les entreprises de transport prennent rarement en charge le coût de l’expédition, mais si une compensation peut être obtenue, elle en informera le client. STEFANO DESIGN n’indemnisera pas les clients pour les retards de livraison causés par le transporteur.
  • Si le client refuse la livraison du colis : si le client refuse la livraison, quelle que soit la nature du motif, sans autorisation préalable ou consentement exprès de STEFANO DESIGN, STEFANO DESIGN se réserve le droit et peut décider unilatéralement, en cas d’annulation de la commande, de rembourser au client le montant de l’achat diminué des frais de transport réels générés ou, dans le cas d’une nouvelle livraison de la marchandise, de facturer cette nouvelle livraison. 

Politique de retour

Il ne sera pas accepté de retour de produits utilisés, qui ne sont pas en parfait état, propres et avec leurs emballages et protections d’origines. Les produits doivent être sans indice de montage, pour cette raison, le remboursement ou le changement de produit ne sera effectué qu’après réception de la marchandise dans nos installations et après inspection. Si, à la réception du colis, ces conditions ne sont pas remplies, le remboursement n’est pas accepté.
La demande de remboursement doit être effectuée dans un délai maximal de 30 jours à compter de la réception du produit.  Si, pour une raison quelconque le respect de ce délai n’est pas possible, le client doit contacter STEFANO DESIGN afin que STEFANO DESIGN approuve des conditions différentes. À l’expiration du délai de 30 jours, STEFANO DESIGN n’acceptera pas de remboursement pour défaut d’achat de produits. Cette rétractation n’est acceptée que si le produit n’a pas été manipulé et n’a pas de symptômes de montage/utilisation.

Font exceptions à cette politique de retour précédemment énoncée et n’ont aucun droit au retour, pour quelque motif que ce soit, les commandes spéciales ou personnalisées, sauf pour des raisons de défauts de production.
En cas de désistement de l’achat d’un produit, le client doit contacter STEFANO DESIGN le plus rapidement possible en envoyant un courriel à contact@stefanodesign.com.
 
Le retour gratuit sous 30 jours n’est pas applicable en Suisse. 

Conditions de retour

STEFANO DESIGN accèpte tous les retours qui satisfont à ces exigences :

  • Demande écrite dans les 30 jours suivant la livraison de la marchandise.
  • L’article doit se trouver dans les mêmes conditions d’emballage que celles dans lesquelles il a été livré et dans son emballage d’origine, en parfait état, sans indice d’assemblage ou d’utilisation, ce qui signifie que le scellé du produit ne doit en aucun cas avoir été manipulé, y compris les manuels, accessoires et documents de garantie. En outre, les articles doivent parvenir à STEFANO DESIGN correctement emballés et protégés afin d’éviter toute détérioration pendant le transport de retour. Dans le cas contraire, le remboursement ne peut être accepté ou le montant du dommage estimé peut être soustrait du paiement.
  • Une fois l’article reçu et inspecté par STEFANO DESIGN, le remboursement sera effectué avec le même système de paiement que celui utilisé au moment de la commande.
  • Si, au moment où le client reçoit un produit, il est cassé ou défectueux, STEFANO DESIGN se réserve le droit de décider de rembourser le montant payé ou de le remplacer par un nouveau produit en parfait état.
  • Si le défaut apparaît ultérieurement, le cas est examiné et les étapes prévues par la garantie du produit sont suivies.

En cas de non-respect des exigences ou d’observation de tout dommage /dysfonctionnement/usage sur le produit, STEFANO DESIGN conserve le droit de ne pas accepter le remboursement ou de déduire le montant des dommages estimés avec les frais de transport.

Contactez-nous par email à contact@stefanodesign.com, en indiquant le numéro de commande et les produits que vous souhaitez renvoyer. Nous vous répondrons dès que possible et nous organiserons le remboursement le plus rapidement possible.
 
Il est impératif d’avertir STEFANO DESIGN avant de renvoyer tout produit afin qu’il n’y ait pas de problème lors de son traitement et que notre équipe puisse contrôler la réception du matériel.

Garantie de 3 ans

Tous nos articles sont garantis 3 ans. Cela signifie que si le CLIENT constate dans les 3 années qui suivent la date de réception qu’un article présente un dysfonctionnement, il peut envoyer au SAV un rapport avec PHOTOS et VIDÉOS à l’appui, décrivant au mieux le dommage et demander soit un remboursement, soit un échange. Dans tous les cas, STEFANO DESIGN ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de STEFANO DESIGN est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.


Dans tous les cas, STEFANO DESIGN ne pourra être tenu pour responsable en cas de rayures et défaut d’usure sur le produit NON CONSTATÉ AU MOMENT DE LA LIVRAISON et avisé au transporteur au moment de la livraison. De même pour les erreurs d’assemblage ou de mauvaises utilisations du produit.

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