Beratung vor dem Verkauf +33 5 54 54 41 01

Stefano Entwurf

Comment choisir une réplique de chaise longue Eames

source: ARRIVETZ.com

Top 08 des astuces à prendre en considération pour choisir une réplique de chaise longue Eames

Les chaises longues Eames sont l’un des meubles modernes du milieu du siècle les plus populaires et immédiatement reconnaissables. Vous avez déjà admiré quelques chaises longues Eames dans votre vie, peut-être même en possédez-vous quelques-unes. Mais vous ne savez peut-être pas que ces chaises emblématiques sont en fait des répliques. Tel qu’il existe des versions bon marché, il existe également des répliques de haute qualité qui peuvent vous donner un look authentique. Si vous recherchez les meilleures répliques de chaises longues Eames pour votre maison, vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste pour reconnaître rapidement les meilleures répliques de ces fauteuils sur le marché. Trouvez ici quelques conseils sur ce que vous devez prendre en considération avant de vous procurer cette emblématique chaise.

Vérifiez l'inclinaison de la chaise longue Eames

Visiblement, la première remarque qui peut être faite à l’instant sur la chaise longue Eames est son inclinaison. La position d’inclinaison initiale de cette chaise Eames originale, conçue par Herman Miller en 1956, est fixe. Il n’était donc pas possible de régler le siège ou de le tourner sur tous les angles. Mais aujourd’hui, nous constatons des répliques de chaises Eames qui sont pourvues de fonctions d’inclinaison ajustables. Cela veut dire que l’angle du fauteuil est modifiable, à la différence du design original. Par conséquent, ce sont des chaises longues Eames factice.

source: steelform.com

Contrôlez la taille de la chaise de cette emblématique chaise longue Eames

source: steeldomus.com

L’inclinaison seule ne suffit pas pour identifier un factice, la taille aussi compte. Il existe de nombreuses répliques de chaises longues Eames qui ne sont pas fidèles au design original. La chaise d’origine, à titre illustratif, avait une taille d’environ 32 pouces sur toute sa longueur. Ce qui n’est pas normal sur le marché actuel est que certaines répliques dépassent les 40 pouces entre le plancher et le dessus de la têtière. Donc, si vous ne faites pas attention, vous allez ramener de l’inconfortable. Même des détails apparemment mineurs peuvent modifier le confort d’un fauteuil. En outre, mesurer également les bras. La taille normale des bras d’une chaise Eames originale est de 32,75 pouces. Une longueur supérieure ou inférieure à cette valeur implique que la reproduction ne respecte pas les normes.

Le prix joue un grand rôle dans l’achat d’une réplique de chaise longue Eames

Si vous avez déjà vérifié ces deux premiers critères, analysez ensuite le prix de votre meuble. En effet, le prix de la réplique de la chaise de salon Eames renseigne mieux pour savoir si l’article en question est de bonne qualité ou pas du tout. Les spécifications exactes fournies par Eames à l’époque sont utilisées par certains fabricants et cela coûte cher. Toutefois, si vous n’en voulez pas trop, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup. La plupart des répliques de chaises de salon Eames s’achètent entre 900 et 1 400 Euros. Si vous optez pour les Eames d’occasion, vous aurez à dépenser moins que les neuves. Plus précisément, si on vous propose une chaise longue Eames attrayante à un prix réduit, c’est-à-dire à moins du minimum (900 euros), sachez que la mauvaise qualité du modèle vous guette. Au-delà du prix, le plus important est la réputation de la marque chez laquelle vous achetez. Renseignez-vous sur l’entreprise et assurez-vous qu’elle est établie depuis plusieurs années et qu’elle jouit d’une bonne réputation, afin d’éviter les mauvaises expériences.

source: brocabrac.fr

Des vis de la chaise sont-elles exposées ?

Voici un autre élément visuel significatif auquel vous devez faire attention, les vis qui fixent le boîtier en contreplaqué. Si elles sont exposées, elles sont en violation des directives de fabrication originales. Les vis ne sont pas visibles sur la chaise Eames originale. La finition était excellente à tous égards et les vis étaient dissimulées. On peut voir des répliques de la chaise longue Eames dont les vis sont recouvertes de capuchons assortis à la couleur du contreplaqué ou du cuir. N’oubliez pas que c’est une indication que vous achetez de la haute qualité.

source: aio.caqe.com

Facteurs relatifs aux matériaux et aux finitions

Comme tout autre meuble, les matériaux de fabrication sont les plus importants. Ce sont eux qui définissent la durabilité ou la ténacité de l’article. Par conséquent, ils doivent être analysés minutieusement avant tout achat. C’est quand même des centaines d’euros à débourser ! La plupart des répliques de chaises Eames doivent être proposées en bois et en cuir avec des versions noyer, noyer terre cuite, noir, palissandre rouge, blanc et argent comme l’original. De ce fait, ces chaises peuvent trouver leurs places au salon, au bureau ou dans la terrasse pour se détendre. Pour rappel, renseignez-vous toujours sur la qualité des matériaux et des finitions avant tout achat.

source: voltex.fr

La chaise longue Eames doit être fournie avec un pouf

Nous ne parlons pas de la chaise longue Eames sans parler du repose-pied ottoman, c’est tout un ensemble. Toute livraison de chaise longue Eames doit être accompagnée de la petite chaise Ottoman. C’est ainsi à conçu Herman Miller son modèle. Lorsqu’un fabricant de réplique vous demande de payer un supplément pour avoir la petite chaise ottoman, ayez de crainte, car toute réplique de haute qualité de la chaise longue Eames est toujours assortie de pouf. Toutefois, la chaise longue seule peut être fournie indépendamment du pouf à la demande du client.Les deux éléments vont bien ensemble et ajoutent à l’esthétique et au confort d’une pièce. Pour acheter une réplique, contrôlez toujours le format du pouf ainsi que son aspect. La taille devrait être à peu près de L65*L54*H44cm.

source: voltex.fr

Les éléments en bois doivent être constitués de planches de placage

À l’origine, la chaise Eames était faite de placage de bois sur les deux faces. Il s’agissait d’un élément décoratif important et populaire qui accentue la beauté des meubles. Les reproductions de chaises longues Eames doivent également être réalisées à l’aide de planches de bois de diverses formes. Le brun clair et le rouge foncé, par exemple, sont des couleurs populaires. Lorsque la chaise que vous envisagez d’acheter n’est pas recouverte d’un placage, cela signifie que vous achetez un article de mauvaise qualité.

source: medias.gazette-drouot.com

Les coussins de la chaise longue Eames doivent être démontables

La version originale des chaises Eames comportait des coussins amovibles. Il s’agit d’une propriété particulière et intéressante. La fonction amovible de ces chaises joue un grand rôle. Elle permet de laver le coussin en cas de taches. Les coussins peuvent être également refaits en cas de vieillissement. Refaire les coussins peut améliorer la condition de la chaise et lui redonner une apparence neuve. Alors, pour dorénavant payer une chaise Eames, il faut respecter tous ces points énumérés et vous ne serez jamais trompé.

Articles Similaires

Pourquoi les chaises Eames sont-elles aussi chères ?

Vous avez craqué sur les chaises Eames, ou peut-être même que vous envisagez d’en acheter pour décorer votre intérieur ! Mais elles coûtent une vraie fortune sur le marché et vous vous demandez si finalement elles en valent le prix. Pourquoi les chaises longues Eames sont-elles aussi chères?

Lire la suite

Laisser un commentaire

×

Bonjour !

Cliquez sur l'un de nos interlocuteurs ci-dessous pour échanger sur WhatsApp

×