Stefano Design

Peut-on utiliser la Chaise Longue Eames comme chaise de jeu ?

L’industrie du jeu fait partie des industries à la croissance la plus rapide au monde. Étant une activité sédentaire, les joueurs peuvent se retrouver à passer de longues heures par jour en positon assise, et cela plusieurs fois par semaine. De ce fait, les chaises de jeu prennent une place très importante dans leur activité.

Véritable exploit de design des années 50, la chaise longue Eames est la meilleure solution d’assise pour les lecteurs sérieux et passionnés. La lecture et le jeu étant des activités assez similaires, peut-on dire que ce mobilier serait également adéquat comme chaise de jeu ? Cet article saura répondre à la question.

Fauteuil Eames pour Gaming

La meilleure chaise pour le gaming ?

L’appréciation de la chaise longue Eames en tant que chaise gamer dépend fortement de votre style de jeu. En effet, votre confort dans la chaise Eames sera fortement influencé en fonction du fait que vous jouiez sur une console ou sur un PC.

La chaise longue Eames comme chaise de jeu sur console

Si vous êtes un joueur sur console (Xbox, PlayStation ou console Nintendo), la chaise longue vous ravira en tant que chaise de jeu sur console. Incroyablement confortable, la chaise longue est un fauteuil spacieux, ce qui vous permet de vous détendre avec votre manette ou votre console de jeu. L’Ottoman fourni avec le fauteuil vous permet de lever vos pieds pendant que vous êtes assis. Il peut servir de deuxième chaise pour un ami venant faire une partie avec vous.

Fauteuil Lounge Eames

 Vous ressentez une certaine joie lorsque vous rentrez du travail et que vous vous asseyez sur un canapé complètement différent de votre fauteuil de bureau habituel pour jouer à des jeux dans votre espace de jeu. Votre esprit est libéré et vous ne pensez plus aux rapports ou aux e-mails. Il n’y a qu’une seule chose qui vous occupe : posez vos pieds et commencez à jouer à des jeux sur votre console.

Bien évidemment, les joueurs sur console préfèrent des chaises plus confortables et plus basses que les joueurs sur PC. Cela leur permet de facilement s’asseoir et de profiter de leurs séances de jeu vidéo dans une pose détendue et naturelle. L’appuie-tête et le dossier rembourrés de la chaise longue en cuir Eames vous apportent ce confort tant attendu. Vous pourrez ainsi vous immerger entièrement dans le jeu et donner le meilleur de vous-même lorsque la partie commencera à être compliquée dans votre siège ergonomique.

La chaise longue Eames comme chaise de jeu sur PC

Pour les joueurs PC qui utilisent fréquemment un clavier et une souris, la chaise longue Eames n’est pas la meilleure des options. Une chaise de bureau plus moderne ferait mieux l’affaire. Cependant, la chaise longue peut convenir dans certains cas.

Pour ceux qui tiennent absolument à jouer sur PC avec un fauteuil Eames, vous pouvez surélever votre chaise Eames à un niveau de chaise de bureau en utilisant un support ou des rehausseurs de meubles. Vous avez également la possibilité d’utiliser un clavier et une souris sans fil posés sur une tablette. Mais cela n’est possible que si votre moniteur de jeu est un écran de grande taille et si vous ne comptez pas participer à des compétitions de grande envergure. Dans le cas contraire, les écrans habituels de PC sont trop petits pour choisir cette option.

Les gamers PC sont souvent sujets au mal de dos et aux douleurs aux épaules. Pour pallier ce problème, il est recommandé de penser à toujours prendre une chaise de bureau ergonomique qui offre un support lombaire et qui permet d’avoir une pose relaxante, détendue et confortable. Malheureusement, la chaise Eames n’est pas un siège de bureau.

Chaise de bureau chez Stefano Design

Quels sont les avantages et inconvénients de la chaise de jeu Eames ?

À l’origine, la chaise longue Eames a été conçue pour la lecture. À l’époque, la plupart des gens passaient plusieurs heures à lire. Ils devaient donc avoir des chaises particulièrement confortables. Il en est de même pour les séances de jeu. En dehors de son repose-pied adapté, de son inclinaison et ses accoudoirs, la chaise longue Eames présente de nombreux avantages en tant que chaise de jeu sur console.

Idéal contre les maux de dos

La meilleure et la plus saine façon de jouer à des jeux vidéo pendant une session prolongée est de jouer dans une chaise relaxante et confortable. Afin d’éviter les problèmes de santé, de posture et de confort, il existe de nombreuses solutions. L’une d’entre elles est d’utiliser une chaise en cuir Eames, car elle offre une très grande ergonomie avec son coussin rembourré et son appui-tête. En complément, vous pouvez prendre quelques pauses de temps en temps pour faire quelques pas et vous étirer.

Il convient à tout le monde

Les adultes et les enfants peuvent aisément profiter du confort offert par la chaise longue Eames lors de leurs séances de jeu. Si vous êtes un enfant, vous prendrez du plaisir à vous glisser dans cette chaise et à regarder les heures passer en jouant à vos jeux préférés ou en faisant une soirée cinéma.

Par ailleurs, la chaise longue en cuir noir Eames est une chaise très robuste grâce à son bois massif en palissandre ou en noyer. Elle peut accueillir les personnes de tout poids et de toute taille. Il existe des versions XL. Elle peut facilement accueillir des personnes mesurant jusqu’à 1,80 m et pesant jusqu’à 135 kg. Il existe aussi des modèles XL pour les personnes mesurant plus de 1,80 m.

Certaines répliques possèdent un mécanisme d’inclinaison. Même si cela ne correspond pas au design original, l’inclinaison du dossier et la hauteur réglable sont idéales pour un bureau gamer. Vous pouvez aussi customiser votre chaise : choisir un style scandinave, utiliser du velours ou du nylon à la place du cuir, sélectionner divers coloris, etc.

Chaise longue Eames salon

Une grande longévité

Une chaise longue Eames de qualité possède une grande durabilité. Vous pouvez trouver sur le marché des chaises âgées de 20 à 30 ans vendues au même prix que des chaises neuves. Les répliques bien faites peuvent aussi vous servir pendant longtemps. Malheureusement, la chaise longue Eames possède également quelques inconvénients en tant que chaise de jeu.

Inconvénients de la chaise de jeu Eames

Disons-le ouvertement : la chaise longue Eames n’est pas la chaise de jeu ultime pour tout le monde. En effet, c’est une chaise de lecture basse, elle peut être inconfortable pour les jeux sur ordinateur. Son utilisation en tant que chaise de jeu pour ordinateur nécessite plusieurs configurations : clavier et souris sans fil, téléviseur, une table faite sur mesure pour poser tout son matériel, etc.

Le deuxième point pouvant atténuer le choix de la chaise longue Eames comme chaise de jeu est son prix. Même si le matériel de gaming peut coûter cher, la plupart des joueurs ne sont pas prêts à débourser près de 7 000 € pour acheter une chaise de jeu chez Herman Miller. Cependant, il est possible de trouver des répliques coûtant 300 € qui sont, d’après certains utilisateurs, plus confortables que les chaises originales et les chaises « spécial gaming ».

Le mot de fin

Bien qu’elle ait quelques points de critiques, la chaise ergonomique Eames accompagnée de son pouf est parfaite comme fauteuil gamer pour les personnes jouant sur Xbox et PlayStation. Néanmoins, elle n’est pas adéquate pour des jeux sur PC. Grâce à son soutien lombaire et son rembourrage, elle vous offre le confort optimal pour profiter d’une bonne séance de jeu. Et cela tout en vous évitant les problèmes de santé pouvant être liés à cette activité. Si vous jouez sur console, n’hésitez pas à opter pour la chaise longue Eames.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

×

Bonjour !

Cliquez sur l'un de nos interlocuteurs ci-dessous pour échanger sur WhatsApp

× Contactez-nous sur WhatsApp